Une serrure est un accessoire qui a pour rôle d’assurer la protection d’une maison. Elle permet d’éviter toutes tentatives d’effractions. Elle doit être soigneusement pour éviter les cambriolages.
Choisir une serrure à 3 points pour la sécurité de sa maison
Les serrures à 3 points font partie des catégories des serrures pouvant garantir une sécurité optimale d’une maison. On peut les appeler serrures multipoints. Ce type de dispositif est constitué de trois points de verrouillage. C’est un système de fermeture le plus utilisé par les particuliers et les professionnels pour fermer les portes de leurs entreprises. On en distingue deux types à savoir les serrures à 3 points en applique qui est composée de points d’ancrage latéraux en haut et en bas de porte. Celles-ci sont visibles. Puis, on a la serrure à 3 points à encastrer dont les pênes sont soit sortants soit basculants. Ce type de serrure peut s’installer sur des supports tels que le bois, le métal, l’aluminium ou le PVC.
Les serrures multipoints comportent plusieurs avantages pour le propriétaire de la maison. Elles garantissent une meilleure sécurité contre les intrusions forcées. Puis, elles sont simples à utiliser parce qu’on peut l’ouvrir à l’aide d’une seule clef. Elles sont aussi très résistantes aux effractions. Le modèle homologué par le label A2P est le plus performant car les assurances peuvent prendre en charge le cas de cambriolage.
Poser des serrures de qualités : les avantages
En installant des serrures de qualité sur la porte, on peut protéger la maison des cambriolages. Quand on les choisit au marché, il est important de prendre en compte la relation qualité/prix. C’est ainsi qu’on peut bénéficier d’une serrure efficace contre les crochetages. Les serrures de qualité peuvent aussi contrer le perçage des portes ou fenêtre ou meuble. Certains voleurs viennent cambrioler avec une perceuse. En choisissant les serrures performantes, on pourrait évite qu’elles soient arrachées à la porte ou fenêtre. Il est possible de demander conseil à un serrurier paris 10 pour le choix de ce dispositif.
Une serrure de qualité indique aussi qu’elle a été soumise au test du CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection. Ce test a pour objectif de savoir si elle résiste à une tentative d’effraction. Une fois celui-ci terminé, le centre doit la certifier A2P avec un nombre d’étoiles permettant de connaître le temps de résistance de la serrure. Si le modèle est certifié A2P1 par exemple, le cambrioleur peut crocheter la serrure en seulement 5 minutes. Mais, si c’est A2P2, ce sera en 10 minutes. Et le niveau de sécurité élevé est obtenu par une serrure A2P3. Les serrures sont testées dans différentes conditions entre autres ouvrir la porte sans la détruire en utilisant un passe ou une technique simple comme le crochetage ou un champ magnétique pour tenter de la déverrouiller.