Patrimoine

Cap sur les projets domiciliaires de Québec

Les nombreux projets domiciliaires de Québec

Depuis quelques années, la région de la Capitale-Nationale connaît un développement important. Il s’agit, bien sûr, d’un lieu touristique très couru, mais également d’une zone de développement industriel et commercial intéressante, puisque l’espace est un peu moins restreint qu’à Montréal. Et qui dit développement économique dit développement résidentiel! Voici donc une brève présentation des projets domiciliaires de Québec actuellement en développement.

Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge est un secteur très recherché dans la région et ce n’est pas étonnant : cette zone s’étend le long du fleuve Saint-Laurent, donc plusieurs unités offrent une vue incroyable sur le fleuve et ses environs.

On y trouve également l’Université Laval, des attractions touristiques, plusieurs parcs et beaucoup d’entreprises; les autoroutes, l’aéroport Jean-Lesage, le Vieux-Québec et les parcs industriels se trouvent également à proximité.

Projet Cité verte

Le projet immobilier Cité verte a été complété tout récemment. C’est un micro-quartier écoresponsable et multi-résidentiel. On y trouve des condos, des maisons en rangée et des locaux commerciaux. Au total, cet éco-quartier unique compte 800 unités d’habitation.

Le Carré Saint-Louis propose pour sa part 26 terrains avec des maisons unifamiliales ou semi-détachées haut de gamme et écoénergétiques. De son côté, Lavigerie conçoit des condos modernes qui s’adaptent bien à leur environnement urbain.

Beauport et Charlesbourg

Tout comme Sainte-Foy, Beauport est une jolie ville qui s’étend le long du fleuve et qui est située à proximité du Vieux-Québec et des attractions touristiques. De plus, ce secteur ainsi que celui de Charlesbourg, se trouvent à une distance raisonnable des zones commerciales et industrielles, facilement accessibles grâces aux autoroutes.

Le Plateau Bourg Royal, à Charlesbourg, offre différents types d’unifamiliales, avec ou sans garage, quelques unités de condos qui seront livrées d’ici la fin de l’année, et même des terrains vacants, où vous pourriez installer une maison usinée.

Villas de la Montagne, quant à lui, propose des maisons unifamiliales, semi-détachées et en rangée dont la construction inclut le stationnement asphalté et le terrain gazonné.

À Beauport, on trouve par ailleurs l’important projet Les Horizons qui vend des condos et des maisons en rangée avec garage intégré, à cinq minutes du centre-ville. De plus, on vous promet une vue imprenable sur le fleuve.

Enfin, l’Espace O est un autre grand projet qui allie condos urbains et maisons en rangée dans un quartier animé. Au total, on comptera 400 unités d’habitation au style contemporain et épuré.

Haute-Saint-Charles et Val-Bélair

Ces secteurs sont un peu plus éloignés du centre-ville et des zones industrielles mais pas trop, ce qui les rend assez attrayants. Cet éloignement relatif vous assurera une certaine tranquillité et un peu plus d’espace.

Le développement de l’Alliance est un quartier de maisons semi-détachées. Un total de 84 unités est prévu. Le Jouvence est un projet de 34 cottages jumelés et clés en main. Le Boisé Val-Bélair se composera de 18 unités semi-détachées, de style bungalow ou cottage. Le Développement des Élans propose également plusieurs semi-détachés.

Il existe encore plusieurs autres projets résidentiels dans les environs de Québec. Si certains projets sont assez importants, beaucoup sont petits. Si vous trouvez un développement qui vous intéresse, n’hésitez pas trop longtemps avant d’acheter, car les habitations pourraient se vendre rapidement.

Commentaires

    Benjamin

    (11 janvier 2015 - 0 h 49 min)

    merveilleux article, merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *