maison

Quoi faire si l’air est trop sec dans la maison ?

Durant l’hiver, on tombe souvent dans le piège de réchauffer l’air de notre maison ou de notre condo tout le temps et pendant une  longue période, mais on oublie souvent qu’en le réchauffant on l’assèche aussi. Cela a des conséquences fâcheuses tant sur notre environnement que sur notre santé. Il est donc important d’y remédier en prenant ses précautions. Pour ce faire, il existe plusieurs types de solutions.

Modérer le chauffage de son intérieur

Comme on le disait tantôt, il arrive qu’avec le froid, qu’on surchauffe notre intérieur et cela a pour conséquence d’assécher l’air à l’intérieur de la maison. Pour éviter cela, il faut avant tout modérer la température de chauffage. Elle ne doit pas dépasser 20° Celsius. Au-delà de cette température, il y a souvent excès. L’air ambiant est totalement saturé et commence à s’assécher et cela n’est pas idéal dans deux sens. En premier lieu, c’est nocif pour votre santé et en second lieu, cela accentue la facture énergétique.

Se servir d’un humidificateur d’air

Comme son nom l’indique, cette machine sert à humidifier l’air.  C’est un nouveau type d’appareil qui est de plus en plus utilisé dans les foyers. L’humidificateur d’air a beaucoup d’avantages, il permet d’installer un air sain dans la maison. Si l’air est humidifié, elle est mieux respirable, cela s’impacte sur votre santé et votre bien-être. En outre, ce sont en général de beaux objets qui mettent en valeur la décoration de votre intérieur.

Nettoyer activement l’intérieur de sa maison

Une maison qui n’est pas bien nettoyée emmagasine de la poussière et des germes nocifs pour la respiration. Cela a aussi pour conséquence d’assécher l’environnement où l’on est, il est donc nécessaire de nettoyer de fond en comble tout son intérieur. Pour cela, il faut utiliser un aspirateur et bien aspirer tous les coins et recoins et aérer en laissant les fenêtres ouvertes.  Certains comportements aussi contribuent à assécher l’environnement comme fumer à l’intérieur de la maison ou utiliser de l’encens. Tout ce qui est en rapport avec la fumée est mauvais pour la santé, il faut donc changer cela.

Se servir de matériel de haute technologie

De nos jours, avec l’avancée de la technologie, il y a de plus en plus de gadgets innovants qui contribuent à nous faciliter notre quotidien. Dans notre contexte, il existe des machines telles que des radiateurs modernes qui ont pour avantage de pouvoir diffuser un air chaud dont la température est réglable. De ce fait, il est possible de les régler à une température qui laisserait émaner une chaleur modérée et qui contribuera à rendre l’air sain et facile à respirer. D’un autre côté, nous pouvons remarquer l’existence de la ventilation mécanique contrôlée, c’est gadget de nouvelle génération très utile pour créer une atmosphère saine et équilibrée dans le foyer et  propice au bien-être de toute la famille.

 

Commentaires

    thomas

    (6 mars 2018 - 11 h 35 min)

    Il y a aussi des choses simples qui peuvent être faites comme laisser sécher le ligne dans la pièce ou laisser un récipient d’eau sur les radiateurs. Sinon les humidificateurs fonctionnent bien sur mais ils sont bien souvent bruyants

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *