cafards

Tout savoir sur les traitements pour éradiquer les cafards

Les cafards infectent la maison, même les plus propres. Leurs corps leur permettent en effet de passer à travers les espaces les moins accessibles : fissures des murs, fenêtres, canalisations et plomberies. Ils peuvent aussi se cacher entre les montants des portes. Fort heureusement, il est possible d’éradiquer les cafards, à condition de connaître les bonnes méthodes. Démonstration !

Comment détecter la présence de cafards dans la maison ?

Des dégâts sur des denrées alimentaires, notamment sur les aliments mous, sucrés ou en phase de pourritures. Une mauvaise odeur ressentie dans presque toutes les pièces de la maison. La présence de cafards morts sur le sol. Il est aussi possible de détecter des traces d’excréments identiques à des restes de café, le long d’un mur. Plus de doutes possibles : le logement est infesté de cafards !

Ces derniers, pour rappel, apprécient particulièrement le milieu humide, tels que le sauna, la piscine ou la salle de bain. De fait, ils y trouvent la quantité d’eau essentielle à leur survie. Ils apprécient également les lieux bien chauffés, à l’instar du four, du radiateur ou encore de la cafetière, car ceux-ci constituent des cachettes idéales. Or, les cafards, en plus d’être dégoutants et indésirables, sont nuisibles à la santé. Ils peuvent en effet causer des maladies en raison des germes et des bactéries qu’ils véhiculent. Parmi eux figurent la gastro-entérite, la diarrhée, la dysenterie, les infections intestinales et urogénitales, la fièvre typhoïde, la tuberculose, l’ascaris, le ténia ou encore l’oxyure. Quant à la question de savoir à quel moment appeler un professionnel, la réponse tient en quelques lignes : dès lors que l’envahissement est suspecté. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps, car plus les cafards sont nombreux dans la maison, plus il sera difficile de les déloger.

Pourquoi recourir à une société de désinsectisation ?

Les cafards sont difficiles à exterminer, dans la mesure où une re-infestation est plus que probable, malgré les précautions prises dans ce sens. C’est là tout l’intérêt de faire appel à un désinsectiseur de cafards (voici un l’exemple). Celui-ci propose en effet des procédés modernes et écologiques pour éviter la propagation des nuisibles. Mieux, il agit rapidement, efficacement et discrètement, pour permettre à la maisonnée de retrouver son confort.

Il convient de rappeler ici que les services d’un professionnel de la désinsectisation s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (restaurateur, hôtelier, société). Plus importants encore, les plans de traitement sont personnalisés pour s’adapter aux besoins en présence. Ce n’est pas tout, puisque de telles entreprises sont agréées par le pouvoir étatique, pour la prise en charge préventive et curative des nuisances. Dans cette hypothèse, elle audite les problèmes de nuisibles, détermine le plan d’action à entreprendre et accompagne ses clients dans les traitements utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *