yucca

Zoom sur une plante robuste pour la maison : le YUCCA

Les plantes sont devenues indispensables dans notre intérieur. Elles participent grandement à la déco et nous apportent de l’air pur. C’est pourquoi elles méritent un bon entretien surtout s’il est aussi robuste que le YUCCA. Cette plante est parfaite pour la déco en plus de ses facultés dépolluantes. Le Yucca nous vient de l’Amérique centrale. Une plante très résistante qui gère facilement les chaleurs extrêmes et la sécheresse. Elle s’accorde parfaitement avec le style d’intérieur occidental et elle s’entretient facilement, car un peu d’eau peut lui suffire. Suivre l’article pour plus de détails.

Une plante dépolluante incontournable

Le Yucca fait partie des 5 plantes les plus dépolluantes. Elle a la capacité d’absorber le CO2, l’ammoniac et le benzène. Ses feuilles très longues augmentent ses capacités d’aspirateurs. C’est le type de plante qu’il faut placer dans les cuisines et les salles de bains.

Quelques conseils d’entretiens

Le Yucca a besoin d’un entretien particulier pour se développer sainement. Vous n’êtes pas obligée d’arroser cette plante quotidiennement. En été, il faut l’arroser par semaine et par mois en hiver. Entre les arrosages, la terre doit bien s’assécher. Avec un chiffon humide, passez au dépoussiérage de ses feuilles régulièrement. Le meilleur endroit où vous pouvez placer votre Yucca est un lieu ensoleillé. La plante se développe mieux lorsqu’elle est beaucoup en contact avec la lumière. Elle peut séjourner dans votre jardin ou même dans vos balcons ou fenêtres. Vous devez changer de pots tous les 3 ans.

Les maladies du Yucca

Le manque de lumière peut provoquer plusieurs maladies. Par exemple, les feuilles peuvent se déformer et avoir un aspect pas joli à regarder. Pour redonner aux feuilles leur allure normale, placez la plante dans un endroit où elle sera en contact permanente avec la lumière du jour. Après quelques semaines, vous pouvez constater une amélioration de l’état des feuilles. L’excès d’eau peut également causer des métamorphoses de ce genre. Dans ce cas, espacez davantage les arrosages et tout se remettra en place. Les cochenilles sont également des agents très nocifs pour la santé de la plante. Un bon nettoyage régulier peut les chasser. La solution la plus écolo est de faire appel à leur prédateur : les coccinelles. Si cette solution n’est pas accessible, vous pouvez traiter l’arbre avec des produits.

Quelques variétés de Yucca

Il existe plusieurs variétés de Yucca et cette plante fait partie de la famille des agacées. Cette famille comprend plus de 50 espèces et chaque espèce comprend de nombreuses variétés. On distingue parmi les variétés de yucca, le yucca filamentosa qui comme son nom l’indique se présente avec des feuilles bordées par de petits filaments et certaines feuilles sont colorées de jaunes sur les marges. Il y a aussi le Yucca Baccata qui est une petite espèce longue de 1,5 m au maximum. Cette variété forme rarement une tige. Ses feuilles ont un aspect particulier. Elles sont longues, pointues et très rigides. C’est pourquoi il faut bien faire attention en entretenant ce genre de Yucca. Il est blessant.

 

Commentaires

    Bessac

    (2 septembre 2021 - 17 h 39 min)

    Site très intéressant qui m aide beaucoup pour l entretien de mes plante.
    Merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *