Fini le carrelage de salle de bains uni ou bicolore. La mode est au mélange des couleurs, des formes géométriques, des motifs floraux et des arabesques pour apporter un souffle nouveau à son intérieur.
Oser les carreaux multicolores et créatifs
Dans certaines salles de bains de style classique, il n’est pas rare de trouver des carreaux unis ou bicolores. L’ambiance qui y règne est monotone, voire même morose. Pourtant, le carrelage mural et celui des sols existe aujourd’hui en différentes couleurs, plus séduisantes les unes que les autres. Les salles de bains actuelles, quant à elles, se veulent être ultra colorées, associant différentes teintes. Les teintes les plus vives habillent les sols (jaune, fuchsia, rouge, rose, marron…), tandis que les plus froides et sobres trouvent leur place sur les murs (bleu, vert, gris…) en fonction du goût de chacun.
Miser sur les carreaux à motifs
Pour pallier à la monotonie et à la morosité de la vie citadine, il peut s’avérer opportun d’apporter une nouvelle déco à sa salle de bains. Les carreaux à motifs laissent libre cours à toutes les envies et s’adaptent à toutes les bourses. Généralement utilisés pour le revêtement des murs, les carreaux à motifs floraux permettent de créer une ambiance exotique dans la salle de bains. Tout aussi originaux, les carreaux à motifs géométriques habillent harmonieusement les sols en toute saison.
Quand la mosaïque intervient dans la salle de bains
Outre les carrelages multicolores et à motifs, la mosaïque reste une excellente alternative pour habiller sa salle de bains. Résistant à l’humidité et facile à poser, ce type de revêtement s’adapte parfaitement à toutes les salles d’eau. De plus, la mosaïque se décline en une multitude de couleurs et de formats pour répondre aux attentes de chacun. L’on peut par exemple poser de la mosaïque sur le sol ou au-dessus du lavabo pour atténuer les couleurs des autres carrelages. D’autres idées de www.deco.com viendront compléter ces petits conseils pour agrémenter un intérieur.