home staging

Home staging : comment faire craquer l’acheteur de notre maison

Le home staging a fait son apparition depuis plusieurs années en Europe. Cette une pratique pour aider à la vente d’une maison. Optimiser la décoration de sa maison pour un meilleur coup d’œil dès l’entrée des potentiels acheteurs d’une habitation.

Les circonstances qui peuvent mener à la vente de sa maison sont nombreuses et variées. Lorsque vous avez décidé de vendre votre habitation, certains points sont à étudier. Le fait d’y avoir vécu si longtemps vous donne envie de la garder telle qu’elle se présente. En effet, vous y avez des souvenirs précieux, plus qu’un bien immobilier, votre maison a une valeur sentimentale à vos yeux. Décider de vous en séparer est bien difficile d’autant plus que les circonstances peuvent être variées. Cependant, votre décision de vendre étant définitive, il vous faut trouver les bons arguments afin qu’elle soit appréciée sur le marché.

Home staging : que faire avant de mettre votre maison en vente ?

Pour que votre maison soit accueillie sur le marché et vendue à sa juste valeur, il vous faut  faire une étude de marché. La première partie de votre étude est basée sur le prix, élément très important à déterminer avant la mise en vente d’une maison. Pour le prix de vente, vous devrez demander l’avis d’un expert, le mieux serait une agence immobilière de votre région, car elle saura bien évaluer  votre maison. En second lieu, il vous faudra regarder le confort que votre offre par rapport au reste des maisons de votre ruelle et même celles de votre quartier. Un acheteur averti choisira la maison qui présente la meilleure relation qualité prix.

Mettre votre maison au goût du jour

La vente de votre maison vous oblige à vous défaire d’un bien précieux et à le transformer au goût du jour. Ce qui vous plait à vous ne va pas forcément attirer un acheteur. Il serait convenable de consulter un architecte d’intérieur et si possible également un architecte paysagiste. Cet architecte  portera un regard sur la position de chaque pièce et  sur les matériaux utilisés dans la construction. Il fera ainsi un réaménagement de toutes vos pièces de façon à ce qu’il y ait une bonne pénétration de la lumière et une libre circulation de l’air. Votre architecte fera bien plus en rendant votre cour désirable de tous avec un jardin bien présenté.

Faire projeter votre acheteur  à la vie dans votre maison

En effet quand l’on souhaite acheter une maison, l’on se projette dans cette dernière. Pour faire en sorte de trouver un acquéreur, il faudrait que ce dernier s’imagine y vivre. Il vous faut donc vous lancer dans des travaux de décoration et d’aménagement immobilier. Vous pouvez vous référer au même architecte qui vous a aidé dans la rénovation. Ce dernier optera pour des couleurs de peinture sobre, il fera en sorte que votre cuisine donne à une personne la sensation d’être un chef cuisinier. Votre architecte aménagera le mobilier de façon à ne pas surcharger les pièces de la maison, l’on doit se sentir libre de circuler, cela donnera également à l’acheteur l’impression que votre maison est très spacieuse. Le but dans l’aménagement immobilier est de faire en sorte que l’acheteur s’y sente déjà chez lui, qu’il se dise « oui je me vois bien vivre ici ».

Mettre en valeur votre maison par le home staging est une bonne idée pour faire une belle impression !

 

 

Sylvie Côté Author

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *