dépannage à domicile

5 conseils pour éviter les abus du dépannage à domicile

Dans l’urgence vous vous souvenez d’un prospectus laissé par une société de dépannage et réparation à domicile Untel, qui propose des services 24 h/24 et 7j/7 dans votre boîte aux lettres.

Attention, danger. La manœuvre est trop évidente et le leurre trop perceptible, car une société qui travaille sans relâche tout au long du mois est impossible. Soyez vigilant, car l’arnaque existe bel et bien, et pour ne pas vous faire attraper, nous vous proposons quelques indications qui ne trompent pas sur ces « faux professionnels » et ces vrais escrocs du métier !

Pour ne pas se faire abuser naïvement

La première chose à faire est de ne pas paniquer, mais de couper le compteur principal d’arrivée d’eau, au moins c’est une tâche que vous pourrez faire sans problème. Maintenant, regardez si l’installation sanitaire posée par le plombier paris 16 est équipée de nourrices. Pour les installations récentes faites par un plombier paris, normalement il doit y avoir deux, une pour l’eau froide et une pour l’eau chaude (qui a reçu l’aval du chauffagiste paris). Dans ce cas, vous n’aurez qu’à fermer la vanne d’arrêt de la pièce comportant le robinet défectueux avec l’approbation d’un plombier pas cher paris. Le reste de la maison étant toujours alimenté en eaux, appelez un ouvrier de l’espace-artisan le lendemain pour réparer la panne.

Mais dans le cas contraire, il va falloir trouver un plombier paris pas cher à tout prix et à cette heure-ci ! Car il n’est pas possible d’aller se coucher sans prendre un bain après une séance d’entraînement à suer sang et eau !

Des indices qui ne trompent pas

  • Conseil no1 : abstenez-vous de contacter ces fameuses sociétés polyvalentes de dépannage à domicile en BTP (eau, électricité, plomberie, serrurerie, vitrier) et surtout pour ceux qui introduisent des prospectus alléchantes dans votre boîte aux lettres, ou même sur le web. Les offres alléchantes faites par des sociétés aux noms qui sonnent agréablement aux oreilles comme « La Tradition familiale…, XX Père et Fils, etc. » qui cachent souvent une seule et même personne derrière une simple boîte postale en guise d’adresse.
  • Conseil no2 : lorsque vous êtes dans l’urgence, un vrai professionnel de l’urgence plombier paris n’abusera pas de la situation, c’est un signe qui ne trompe pas sur son honnêteté. Il ne s’empressera pas de faire la réparation tout de suite, mais acceptera que vous puissiez réfléchir sur les prix et que vous faites une comparaison de prix avec d’autres ouvriers artisans plombier paris 18. S’il n’accepte pas votre demande, c’est de l’escroquerie pure et simple, référez vous donc à un plombier paris 16.
  • Conseil no3 : dans l’urgence absolue, les fraudeurs peuvent éluder la question de devis obligatoire des travaux, aussi il faut éviter à tout prix les ouvriers qui ne fournissent pas de facture en bonne et due forme avec des coordonnées exactes, le taux horaire de ses prestations, les travaux exécutés, les pièces réparées ou remplacées, la date et le numéro de téléphone, mais qui veulent être seulement payés en espèce. En cas de doute, n’hésitez pas à demander sa carte d’affiliation à un centre de réparation notoire (ou son assurance de responsabilité civile). S’il ne possède pas de carte, soyez prudent.
  • Conseil no4 : pour avoir le cœur net, demandez et questionnez le plombier neuilly sur seine sur l’étendue et l’ampleur des dégâts. Un vrai plombier paris 15 vous répondra franchement et vous expliquera les problèmes et solutions à prendre, sinon méfiez-vous.
  • Conseil no5 : si un dépanneur tentait d’emporter avec lui les pièces défectueuses qui sont vraiment chères, n’acceptez pas, car ce sont des pièces à conviction qui pourront servir à une expertise en cas de litige. De plus, vous êtes en droit d’exiger un devis écrit et dûment signé. Il faudra aussi être sur ses gardes avec les sociétés inscrites sur les pages jaunes de l’annuaire téléphonique, ce n’est pas prouvé qu’elles sont les meilleures, préférez les entreprises listées sur le site des fabricants ou les réseaux de plombiers spécialistes.

Sylvie Côté Author

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *