volets roulants

Que faire quand les volets roulants fonctionnent mal

Les volets électriques, ceux sont cette invention qui nous offre une tranquillité d’esprit aussi bien de jour comme de nuit. Mais, lorsqu’ils tombent en panne, cela devient un véritable moment de tourments pour tout un chacun. Alors, si vous faites face à ce malencontreux accident, voici les gestes à adopter pour résoudre votre problème en toute rapidité.

Connaître les causes de la panne

Avant d’appeler votre dépanneur, pensez à déterminer la cause de votre panne. Si le tablier de votre volet roulant ne se trouve plus dans l’alignement des rails ; les lames du volet ne s’enroulent plus dans le caisson ; la manivelle tourne dans le vide ou encore le volet est coincé dans le caisson, pensez à déterminer l’origine du dysfonctionnement. Après que vous l’ayez détecté, vous pourrez procéder à la réparation adéquate.

Réparer soi-même sa panne

La plupart des bricoleurs optent pour la réparation de leurs volets roulants eux-mêmes. Dans le cas où votre caisson est accessible, vous pourrez l’ouvrir et vérifier le bon fonctionnement de votre système. Il est possible de remplacer des petites pièces abîmées pour remettre en état le fonctionnement des volets. Pour les lames qui ne s’enfoncent pas correctement dans l’axe, il faut tout simplement procéder à leur alignement dans l’ensemble du tablier.

Faire appel à un serrurier

Une panne au niveau des volets roulants n’arrive pas par hasard. Cela peut être dû à une mauvaise installation du volet. Donc, pour éviter ce genre de situation, il est conseillé de faire appel à un serrurier paris 7 dès la pose de vos volets. Cependant, si vos volets tombent déjà en panne, vous devriez faire appel à ce dépanneur dans le cas où si l’origine de la panne est inaccessible. Cela est le cas pour les caissons intégrés dans le mur. L’intervention d’un professionnel est aussi recommandée pour les pannes rencontrées au niveau des volets roulants électriques sans oublier pour le remplacement des lames ou du tablier roulant.

Coût de l’intervention du dépanneur

Le coût de la prestation du serrurier pour le dépannage des volets roulants varie en fonction de la panne. Si l’une des pièces qui compose votre volet est défectueuse, la prestation se limitera à l’achat d’une nouvelle pièce et à la main d’œuvre liée à la réparation. Toutefois, si votre volet est déjà vétuste et n’isole plus correctement la chaleur et le bruit, il est préférable de le remplacer dans toute son intégralité. Cette solution présente de plus amples avantages d’autant plus que vous pouvez bénéficier de différentes aides dédiées à cet effet.

Parmi les aides les plus célèbres en ce moment, il faut noter entre autres l’aide financière pour réaliser les travaux qui s’élève à 30%. Cette aide entre dans le cadre de la rénovation thermique répondant aux attentes des personnes désireuses d’effectuer des travaux de rénovation pas chers. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une meilleure isolation thermique et sonore, tout en jouissant d’une sécurisation optimale contre les risques de cambriolage ainsi qu’une prime d’assurance à la baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *