assurance emprunteur

L’assurance emprunteur: condition nécessaire pour obtenir un prêt

Acquérir un certain prêt auprès des banques est facile. Les banques accordent un crédit immobilier ou un financement pour des acquisitions personnelles. Les particuliers optent pour un prêt bancaire pour étoffer leurs moyens financiers. Pour octroyer un crédit bancaire à un demandeur, les banques exigent quelques critères afin de s’assurer de la crédibilité de ses clients.

Les procédures à suivre pour emprunter à la banque

Avant d’entamer toutes démarches, il est astucieux de visiter le site internet de la banque emprunteuse. Dans ce site, une simulation est suggérée à laquelle on peut déjà aborder une première approche d’un prêt bancaire. Grâce aux simulateurs, on connaît la réponse de la requête si cette dernière a été acceptée ou non. Les banques ont des taux plus accessibles par rapport à d’autres organismes emprunteurs. Pour obtenir un prêt immobilier, le client doit remplir quelques conditions. L’emprunteur doit rassembler des documents comme des pièces d’identité, des justificatifs salariaux, des relevés bancaires et un certificat de travail. Dès que les dossiers sont réunis, le demandeur peut présenter ceux-ci à la banque.

Les critères de sélection par la banque

La banque est très stricte sur la situation de l’emprunteur. C’est pourquoi certaines banques et autres boîtes financières exigent une assurance emprunteur aux clients.

Afin d’espérer un prêt immobilier, il est primordial d’avoir un métier permanent, un revenu fixe et mensuel, avoir un Contrat à Durée Indéterminée ou être fonctionnaire. Il en est de même pour l’obtention de prêt auto ou prêt personnel plus de 2000 ou 3000 €.

Il est à noter que le taux d’endettement évalué par la banque ne dépasse pas de 33 %.

Actuellement, certaines banques et organismes financiers accordent un prêt aux sans emplois qui reçoivent une allocation Assedic ou bien aux gens encaissant les minima comme le RSA.

Les conditions qui peuvent entrainer le refus de demande sont : le fait d’avoir un crédit en cours et toutes formes de fichage bancaire. Il se pourrait que le demandeur n’ait pas régularisé ses découverts bancaires ou qu’il a utilisé des chèques sans provision.

Sylvie Côté Author

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *