Tourisme

Le tourisme influence-t-il l’effervescence immobilière?

La ville de Québec ne se démarque pas seulement par le fait qu’elle est la Capitale de la province, mais aussi par la variété des activités culturelles qui s’y déroulent toute l’année.

Destination touristique aussi populaire auprès des habitants de la province qu’auprès des visiteurs internationaux, la ville de Québec et sa région offrent une expérience unique.

Variété des activités

La région de Québec est d’abord connue pour son offre culturelle hors du commun. Par exemple, le Grand Rire de Québec profite d’une réputation à l’échelle de la province, alors que le Musée de la civilisation de Québec et le Musée national des beaux-arts de Québec présentent des collections exclusives.

La ville est aussi un lieu de rassemblement privilégié pour toutes sortes d’événements uniques, tels que le Carnaval de Québec, qui profite d’une réputation internationale, ou le Snowboard Jamboree, qui réunit des athlètes de calibre mondial de ce sport de glisse. En été, la fête de la Saint-Jean-Baptiste fait de la ville de Québec le lieu le plus dynamique de la province pour quelques jours chaque année.

La région propose aussi des attractions touristiques hors du commun avec, par exemple, l’Hôtel de Glace de Québec,qui est la seule construction éphémère de ce type en Amérique.

Une région accueillante

Si l’offre touristique attire de nouveaux visiteurs chaque année, la région déploie aussi plusieurs efforts pour leur donner envie de revenir. Les hébergements au cachet historique abondent alors que les expériences gastronomiques se multiplient grâce à la grande variété de restaurants dans la région.

Impact du tourisme sur le marché immobilier

Les attraits touristiques de la région contribuent à la santé économique du secteur et font de Québec un milieu de vie particulièrement agréable.

En effet, une ville dont l’économie est reliée au tourisme doit s’assurer de continuellement se réinventer afin de conserver l’intérêt de ses visiteurs. Les habitants de la ville profitent donc eux aussi d’un environnement agréable et dynamique. Pour les résidents de Québec et des environs, nul besoin d’aller très loin pour profiter d’une variété impressionnante d’activités sportives, culturelles et familiales.

Cette popularité du secteur encourage nombre de promoteurs à lancer de nouveaux projets domiciliaires qui pourront accueillir les nouveaux acheteurs.

Plusieurs projets résidentiels sont destinés à la vente, mais l’immobilier de location gagne aussi en popularité pour accommoder les gens de passage. En effet, il est facile de trouver plusieurs lofts ou condos à louer pour quelques jours ou quelques semaines, surtout lors d’événements touristiques importants. Cette tendance encourage, elle aussi, le développement et l’entretien du secteur immobilier dans la région.

Ainsi, bien que les attraits touristiques de la ville de Québec ne soient pas le seul facteur qui explique sa récente effervescence immobilière, il est certain qu’ils y jouent un rôle important. En augmentant l’activité économique de la région et en contribuant à offrir une meilleure qualité de vie à ses habitants, les activités touristiques de la ville de Québec ajoutent au charme et à la popularité de la région.

Sylvie Côté Author

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *